Adeline Single Citadine

Berlin à la Poubelle

Posted on: 18 janvier 2010

C’est dans une petite galerie charmante du onzième (arrondissement de Paris), que le photographe Philippe Cousin nous propose une visite de Berlin à travers ses poubelles !

En effet, le photographe a choisi de parcourir la capitale allemande et de prendre des clichés de ces objets aussi utilitaires qu’ordinaires, et à la fois très révélateurs de la culture urbaine. Chaque quartier de Berlin s’approprie les poubelles en les habillant à sa façon. Stickers, affiches, tags, etc. sont en quelque sorte les marques de fabrique de chaque élément. Une façon originale de mettre en valeur la cité et ses diversités. Seul petit bémol : l’uniformité. Bien que l’idée soit originale et sympathique, l’exposition manquait néanmoins d’un fil conducteur. J’aurais aimé plus de liens entre les clichés. Mais ma petite déception est très vite comblée par l’accueil et la gentillesse des galeristes. Deux associés enthousiastes et disponibles sont à la tête de la galerie Point Rouge, qui sait recevoir en tout simplicité. Je vous conseille donc vivement d’aller y faire un tour et de nourrir ma curiosité en me disant ce que vous en pensez.

ref: Poubelles berlinoises de Philippe Cousin, du 12 janvier au 06 fevrier 2010 à la Galerie Point Rouge : 4 rue du Dahomey Paris 11

Publicités

4 Réponses to "Berlin à la Poubelle"

TRès très sympa ça Adeline…..nous on aime chez Reservoir Shop
N’oublies pas de passer voir notre blog de temps en temps : http://www.reservoirblog.be

RSRV

marrant… ça me rappelle une expo de photographies de selles de vélos… entre les très chics selles brooks et les moins chics selles enrubannées de sacs plastiques… ça montrait bien des diversités…

ça reste une super idée quand même! mais c’est vrai que ce genre « d’expo-concept » ont besoin quand même d’un « fil conducteur » pour paraître plus cohérante ou afin que l’on soit plus facilement transportée dans son univers!!

[…] En effet, le photographe a choisi de parcourir la capitale allemande et de prendre des clichés de ces objets aussi utilitaires qu’ordinaires, et à la fois très révélateurs de la culture urbaine. Chaque quartier de Berlin s’approprie les poubelles en les habillant à sa façon. Stickers, affiches, tags, etc. sont en quelque sorte les marques de fabrique de chaque élément. You find the original post here singlecitadine.wordp … | singlecitadine […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

%d blogueurs aiment cette page :