Adeline Single Citadine

Nouvelle rencontre avec… un site de rencontre

Posted on: 4 novembre 2009

Je m’amuse toujours autant à parcourir la toile pendant mon temps libre et à vous faire de petits comptes rendus, destinés à faciliter votre web-consommation.

Alors cet semaine, en cru et découverte, je suis allée faire un petit tour sur OkCupid, que m’a conseillé Xav dans son commentaire sur mon article sur les sites de rencontres.

OKCupid

Ce site de rencontre fonctionne uniquement par « match » : des questionnaires permettent de découvrir son taux d’affinité avec les autres membres. Le principe est simple : des choix multiples relatifs à des question concernant votre tempérament ou votre quotidien. Ensuite, on vous demande ce que vous auriez aimé que votre partenaire réponde et si sa réponse à réellement de l’importance pour vous. C’est simple, rapide et limpide. Cela permet de beaucoup mieux cadrer vos attentes.

Vous répondez à autant de questions qu’il vous plaît. Évidement un grand nombre de réponses augmente la précision et resserre ainsi l’étau des atomes crochus. Okcupid c’est plus simple et surtout plus interactif. Mais c’est aussi moins personnel et moins sexy…Tout dépend de ce que vous cherchez… moi je n’ai pas encore trouvé !

Par contre, l’interface n’est vraiment pas top, et les logos font vraiment labo, comme si on participait  à une expérience anthropologique. On a parfois l’impression de répondre à un test de psychosocial destiné à évaluer votre personnalité. Ça manque de raffinement tout ça. Enfin et surtout, le site est uniquement anglophone : No English, No big fish !

Publicités

1 Response to "Nouvelle rencontre avec… un site de rencontre"

Pour ma part, je trouve que l’introduction d’une succession de questions/réponses permet de transformer l’expérience en jeu (il y en a même probablement qui cherchent à atteindre les 100% le plus vite possible). C’est assez ludique, et vu que les résultats me semblent plutôt corrects, ça transforme l’ensemble en un site pour rencontrer des gens biens, et plus si affinités — plutôt que de tomber dans la drague lourde, disons.

Par contre, tout à fait d’accord sur le fait que c’est globalement limité à une population anglophile, voire purement anglophone… Ca limite le nombre de possibilités…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

%d blogueurs aiment cette page :