Adeline Single Citadine

Meetic continue

Posted on: 2 novembre 2009

Je continue donc mon petit bout de chemin sur les sites de rencontre et je dois bien avouer que ça m’amuse !

Entre deux rendez-vous, ou à ma pause déjeuner, c’est gai de passer vite, vite, voir quel est mon succès virtuel. Du coup, je me suis un peu renseignée avant d’écrire et de vous faire partager mes émotions virales. Saviez-vous que la littérature moderne regorge d’ouvrages traitant le sujet ? La drague virtuelle est une vraie préoccupation des sociologues, psychologues et autres anthropologues.

Mais tel n’est point le sujet de ce blog.

Ici, je vous ferai part de mes anecdotes et de mes expériences loufoques en toute simplicité. L’objectif étant d’observer le phénomène de l’intérieur et de se marrer !

Donc, j’évolue sur Meetic depuis quelques semaines déjà, même si mes articles ne sont pas toujours publiés en temps et en heures… désolée.

Ma première observation fut axée sur l’abondance de profils et le malaise que cela peut provoquer. Mais très vite l’affluence se réduit et bientôt je n’ai presque plus de demandes de contact, de messages et autres flashes. Pour cause, je ne suis pas très assidue sur Meetic en tout cas.  Il est vrai que j’observe beaucoup mais je réponds rarement aux interactions qu’on me propose. Or, quand je ne suis pas « active » je ne reçois plus d’alerte Meetic sur ma boîte mail. Comme si le fait d’y aller moins réduisait l’accès à mon profil. Bizarrement votre profil s’alimente de visites, au fur et à mesure de vos propres visites sur le site. Cela qui suggère-t-il que votre assiduité à consulter est récompensée par une meilleure visibilité ?

Faut-il en conclure que si vous ne passez pas sur Meetic, les membres n’ont pas accès à votre profil en votre absence ? Qui sait ? En tout cas c’est louche…

Mais passons, et attardons-nous sur les membres dits actifs de ma communauté « meeticienne»

Alors sur Meetic j’ai rencontré :

Olivier qui me saoule avec le chat et sa soit-disante sincérité

François qui a l’air tout sympa

Rémi qui est très joli

Le québécois étranger et voyageur comme moi

et puis des mecs aux pseudos imprononçables qui ont passé avec brio mon test de compatibilité…

Ça reste très léger, mais c’est comique, Meetic !

4 Réponses to "Meetic continue"

bonjour,
je suis tombée par hasard sur votre témoignage, que j’ai trouvé marrant

moi-même ai été inscrite il y a 7 ou8 ans : netclub ou j’ai eu quelques rencontres plus ou moins loufoques…voire larguées pourtant je suis assez cadrée et je sais ce que je ne veux pas surtout mais certains ne doutent de rien, j’ignore si les hommes ont la même impression dans leur recherche…enfin y’a bcp au départ mais peu à l’arrivée sans compter les n’importe quoi. j’y ai rencontré un homme avec qui j’ai vécu 6 ans dont l’histoire est terminée….il me trompait! un conseil pour toutes : attention aux beaux parleurs qui dans leurs dialogues sont très prometteurs et aussi aux petits détails qui clochent et sont souvent des mensonges mais je sais que certains sont supers la difficulté est de savoir les reconnaitre
A bientôt peut-être

Hello Sylvette,

merci pour ton témoignage. Effectivement je pense qu’on est en droit de se poser des questions :
Est ce qu’une personne rencontrée sur un site de rencontre est moins fiable qu’une autre ?
Est ce que consommateur de site de rencontre 1 jour = consommateur de site de rencontre toujours ?!
Je pense surtout que l’on est tous différent et que si il est plus facile de prendre contact sur le net il est beaucoup plus difficile de cerner son interlocuteur. C’est une question de feeling…mais je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures… 😉
@bientôt!

J’ai cru, quand tu disais « j’ai rencontré », que tu parlais de rencontres réelles, pas de séances de chat 🙂

‘faudrait que j’écrive ma version des faits : pour moi ce site ne donne pas vraiment envie d’y revenir, mais peut-être que le côté féminin de sa face est plus avenant…

Non effectivement ça donne pas vraiment envie… cependant je continuerais à rapporter mes petites anecdotes de rencontres virtuelles !!

Laisser un commentaire

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

