Adeline Single Citadine

Accros au Shopping

Posted on: 2 novembre 2009

J’ai craqué !

Qui dit visite de la famille dit sorties, balades dans Paris et,

passage obligé, SHOPPING.

Photo0123

Oups !

Loin de moi l’envie de me plaindre, je cherche juste des âmes compréhensives. Mesdames, mesdemoiselles et pourquoi pas messieurs, je vous le dis, je vous l’avoue, j’ai craqué ! J’ai dévalisé, dépouillé, vidé les vitrines, j’ai abusé du shopping.

shopping 2

Shopping inside

Samedi matin et une bonne partie de l’après-midi, je me suis emballée dans une spirale infernale : repérage, essayage, achat ! Repérage, essayage, achat ! Repérage, essayage… « craquage » !

J’ai subi pleinement mon addiction et c’était tellement bon ! Mais voilà mon portefeuille n’est pas tout à fait de cet avis en fin de mois, même si on ne vit qu’une fois.

Le problème vient de l’inadaptation de nos envies à nos besoins.

En effet l’équation : (j’aime, je veux) + (j’en ai pas besoin, j’ai pas les moyens) = j’achète quand même, ne trouve jamais de résolution. On finit toujours par consommer par plaisir. C’est pas bien mais c’est tellement gai de se sentir toute nouvelle, quand on rentre avec toutes nos nouvelles trouvailles.

Cependant si quelqu’un connaît un remède concernant la pathologie lèche vitrine compulsif, aggravée par boulimie d’achats, je suis preneuse. Ce qui est certain, c’est que cet hiver je me vaccinerais plus volontiers contre les dépenses abusives, que contre la grippe H1N1.

2 Réponses to "Accros au Shopping"

ouaaaaa! il y a bien longtemps que je ne suis pas revenue à la maison avec autant de sac à la fois!!!

huuum ça me donne envie 😀

ps: il a l’air bien sympa ton gilet pour l’hiver!

Hé,hé je me suis fait plaisir , j’avoue 😉

C’est marrant que tu flashes sur le gilet parce que je viens de poster un article dessus 😉
https://singlecitadine.wordpress.com/2009/11/02/mode-il-fait-froid/
C’est important la chaleur !!!!!

Bonne journée

Laisser un commentaire

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

