Adeline Single Citadine

C’est toujours comme ça !

Posted on: 25 octobre 2009

Dans la vie il y a certaines dynamiques auxquelles personne n’échappe. Des concours de circonstances qui semblent écrits à l’avance. Des enchainements de situations tellement classiques, qu’ils en deviennent prévisibles. Sorte de comportement instinctif chez l’être humain, qui le pousse à agir comme ses semblables.

Alors, réelles règles sociologiques ou simple constat de fait quand ça nous arrange ?

Le fameux « c’est toujours comme ça.. ; » sert-il à nous rassurer, nous déculpabiliser, nous justifier certaines coïncidences inexpliquées, ou effectivement y a des sujets pour lesquels C’EST TOUJOURS COMME CA !?

Allez savoir… Je ne tiens pas ici à faire une étude comportementale sur l’acteur sociologique au sein de son environnement moderne et les aléas de l’existence. Mais bien vous faire partager des anecdotes des plus décevantes aux plus marrantes parce qu’il faut bien l’avouer, y a des choses pour lesquelles, non de non, c’est toujours pareil !

Dans la famille des c’est toujours comme ça, je demande :

La Règle #1 : Cherche pas et tu trouveras !

Si il y a bien une chose que j’ai apprise au cours de mon existence de single citadine c’est que les opportunités se présentent toujours quand ont les attend le moins, c’est valable pour tout, mais pour les mecs surtout !

Exemple type : ça fait 6 mois que vous êtes célibataire, vous commencez à vous morfondre, pire à culpabiliser, bref à perdre confiance en vous. Du coup, classique, vous attirez moins… Et oui les filles, y a pas de secret ! Une fille en manque ça fait fuir, une fille qui pétille ça attire et une fille prise qui s’en fout c’est encore mieux. C’est contradictoire mais c’est toujours comme ça !

Vous décidez d’aller vous ressourcer dans votre ville natale, voir votre famille, vos amis, qui vous consoleront en vous disant que vous êtes une fille géniale et que si vous n’avez pas encore trouvé, c’est que vous n’êtes pas encore tombée sur le bon et, blablabla… Bref y a rien à faire, le destin ça ne se contrôle pas.

Et puis ce weekend-là, votre téléphone sonne, c’est votre ex qui débarque à Paris et qui a très envie de vous voir. Comme vous êtes restée en bons termes et qu’il est surtout super mignon, et ben vous rentrez dare-dare pour le voir ! Tout arrive toujours en même temps mais bon c’est toujours comme ça !

Vous passez un weekend super sympa, sur le thème des bonnes retrouvailles et pourquoi pas vous vous faites plaisir, on a que le bien qu’on se donne hein !

Du coup vous commencez votre semaine nostalgique mais pimpante. Comme par hasard deux jours plus tard vous avez un message d’un loulou que vous convoitiez avant de quitter le pays et qui décide lui aussi de vous rendre visite. Et oui le positif attire le positif, c’est toujours comme ça !

Mais justement cette semaine là vous aviez prévus de dîner avec votre voisin qui s’est enfin décidé à vous inviter… Tout s’enchaine, en même temps bien sûr, sinon c’est pas marrant, c’est toujours comme ça !

Maintenant il va juste falloir être super organisée et se dire que c’est le destin qui vous a laissée en plan pendant 6 mois et qui décide de rattraper le temps perdu en 6 jours…

Moralité : « Cherche pas et ON te trouvera, c’est toujours comme ça ! ;-»

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Paperblog ?

%d blogueurs aiment cette page :