Adeline Single Citadine

Rencontrer sur le net…

Posted on: 16 octobre 2009

Nouvelle vie = nouvelles rencontres !

Pas si évident…

Quand on arrive dans un nouveau pays, la logique veut qu’on fasse de nouvelles connaissances. Dans le cadre d’un voyage, d’un programme éducatif ou d’études supérieures, on est enclin à côtoyer des gens quotidiennement et donc rencontrer de nouvelles personnes. Si vous êtes toute la journée avec 50 autres vacanciers au Club Med ou en cours avec  50 étudiants, forcément ça crée des liens.

Mais lorsqu’on voyage pour des raisons socioprofessionnelles, les choses sont bien différentes. Les gens qu’on fréquente au travail ont, par définition, une vie déjà bien remplie. Pour la plupart, elle s’articule autour des trois P : Publique – Professionnel – Privé.

Quand on est dans la vie active, ces trois axes de vie sociale sont bien définis. D’ailleurs, la plupart des gens n’aiment pas les mélanger et ils ont raison. Mais voilà, comment fait-on pour se (re)créer un milieu social lorsqu’on débarque dans une nouvelle ville ? Jeune diplômé, on trouve du boulot à l’étranger, et après ? Comment fait-on pour faire des rencontres intéressantes quand on n’a plus 15 ans et qu’on bosse toute la journée ?

–       On sort seule en espérant faire des rencontres sérieuses, par hasard ?

Je pense qu’on tombe, au mieux, sur des piliers de bar.

–       On commence une nouvelle activité, sportive ou artistique ?

Bonne idée, mais il faut avoir le budget et le temps, c’est pas donné à tout le monde.

–       Les soirées rencontres ?

Glauque !

–       Les sites de rencontres ?

Pourquoi pas…Mais lesquels ? Et bien, j’ai décrété de tester pour vous les sites de rencontres les plus en vogue du moment! Désormais vous aurez droit à toutes histoires du net et les commentaires qui vont avec !

C’est décidé je m’y mets, inscriptions, profils, descriptions, messages, chat, les chéris….c’est parti!

10 Réponses to "Rencontrer sur le net…"

Inscris toi sur facebook, c’est le top du top et c’est gratuit.
je serais ravi d’etre ton cobaye 😉
x

mais je suis sur facebook!!!

Adeline single

Alors n’hésites pas à m’ajouter si tu le souhaites ! Tape « nico brunet photographe » tu devrais me trouver je pense !

x

y’en a trop de nico brunet sur face…essaye de ton cote avec singlecitadine

Ca trouve aucun résultat pour signlecitadine et single citadine!

mais je suis couillon … voilà mon url directe : http://www.facebook.com/nicobrunet

(javais oublié que facebook avait mis ca en place)

et puis moi j’ai un lien direct depuis mon blog>>>sur mon face…
😉

Hello,

Je suis tombé sur ton blog par le biais de ton article sur Ghinzu au Nouvel An Belge — tu étais au concert hier soir ? 🙂

Je suis un peu dans ta situation depuis peu, et j’aime beaucoup le site okcupid.com – leur système de question/réponse et des statistiques qui y sont liées permet de trouver des gens qui correspondent vraiment, j’ai l’impression. C’est très anglophone, et je n’ai pas encore cherché à faire de rencontre (je suis pour le moment plus fasciné par l’exercice statistique appliqué aux relations humaines 🙂 ), mais je me suis depuis inscrit à Meetic pour voir, et il me semble biiiiieeeeeen faaaaaade…

Curieux de connaître la suite de tes découvertes sur le sujet 🙂

Hello,

contente de voir que Ghinzu crée du passage sur mon blog 😉
Je n’ai malheureusement pas pu me rendre au concert, mais j’en ai eu un bon résumé sur le blog de Nico Brunet…

Je viens de me lancer sur OkCupid.com, effectivement les stats son sympas mais les questions un peu trop américanisées à mon goûts…
Tous les commentaires bientôt en ligne, héhé!!

A bientôt

A.

[…] et découverte, je suis allée faire un petit tour sur OkCupid, que m’a conseillé Xav dans son commentaire sur mon article sur les sites de […]

Laisser un commentaire

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

