Adeline Single Citadine

Différence d’âge : Anecdote

Posted on: 14 octobre 2009

Image 1

A l’époque où je sortais énormément, il m’arrivait de rencontrer des jeunes hommes, énormément.

C’était en 2007 j’étais à la soirée EUROmillion on the Roof. Soirée top de chez top, sur le toit d’un building, avec des installations son et lumière dignes d’un budget EUROmillion ! La crème des dj électro-tech avait, elle aussi, ramené pas mal de monde. En me baladant dans la soirée, je rencontre deux Français tout stylés et très sympathiques. Les garçons viennent d’arriver tout droit de Toulouse pour faire une école de vétérinaires…

Le contact passe super bien et nous décidons de prolonger  la soirée en boîte. J’emmène les deux novices découvrir les folles nuits de la capitale, la musique électro bien de chez nous, et surtout l’ambiance de mes endroits préférés.  On sort toute la nuit et je dois dire qu’on passe un très bon moment.

Cependant, ils habitent super loin du centre, donc à 07h30 du matin, épuisée par une nuit de danse effrénée, je propose de les loger. Ça crée des liens, forcément, surtout quand il y n’a que deux lits pour trois…

On se lie vite d’amitié et je jette mon dévolu sur l’un des deux. Ça se passe plutôt bien, j’aime bien ces genres de nouvelles rencontres. On sort beaucoup, je lui fais découvrir la ville, je le présente à mes amis, enfin tout le tralala…

Il est plus jeune, c’est certain, puisqu’il commence ses études. A la rentrée 2007, il a 20 ans et moi presque 25. Mais pourquoi pas ?

De nature assez orgueilleuse, je suis tout de même un peu perturbée par le fait de sortir avec un garçon plus jeune. Bien que nous ayons beaucoup de centres d’intérêt en commun, il est fort en demande et nous n’avons pas toujours les mêmes envies.

Cependant ça n’a pas que des désavantages. Je découvre qu’un mec plus jeune c’est aussi un mec plus fleur bleue, plus attentionné, plus impressionné aussi par mon expérience et plus disponible.

J’ai choisi la facilité me direz vous… Mais OUI ! Un mec qui vous complimente, qui vous admire un peu et vous adore surtout, ça fait du bien de temps en temps. Seulement voilà ce qui fait du bien, ce qui est trop facile, on s’en lasse.

C’est toujours le même souci, la même équation : Aime-moi trop fort et je te fuirais encore…

Junior sent que je lui échappe, que j’étouffe un peu. Du coup, il tente l’ultime carte afin de nous rapprocher, celle de la sincérité. Et voilà comment ça commence :

–       « Adeline il faut que je sois franc avec toi. Je t’aime vraiment bien et j’ai envie de baser notre relation sur la confiance »

Jusqu’ici tout va bien, même si je trouve qu’il est un peu tôt pour ce genre de conversation (ça fait un bon mois qu’on se voit)

–       « Je t’ai menti, je n’ai pas été tout à fait honnête avec toi, et ça depuis le début. »

Là tout de suite ça va moins bien. En l’espace d’une seconde et demie une multitude de scénarios défilent dans ma tête. Je me fais les pires idées comme les plus étranges. Après tout il a débarqué chez moi il y a un mois et demi, je ne connais pas grand chose de lui…

–       «  Il faut pas m’en vouloir tu sais, c’était pour qu’on soit mieux ensemble, mais maintenant j’ai envie de te dire la vérité, il le faut si ça devient sérieux entre nous. »

Là, ça vire au psychodrame, je pourrais l’étrangler pour qu’il me dise où il veut en venir et en même temps j’ai peur de ses révélations. Je l’oppresse un peu, beaucoup même, maintenant il est trop tard je veux savoir !

–       « Et bien voilà, en fait je t’ai menti… A propos de mon âge… Je ne suis pas de 1985… »

Quoi ? Comment ? Mais de quand alors ? Quel âge à ce jeune homme avec qui j’ai partagé un bout de vie, mes amis, mon lit… ?!

–       «  J’ai 17 ans… Je suis un peu en avance mais j’en aurai bientôt 18 ! »

Alors là, horreur malheur, c’est un sentiment que je ne souhaite à personne. Partagée entre la surprise, la déception et la frustration, je reste sans voix.

Non seulement Mr Junior m’a menti, ce qui, pour moi, remet une bonne partie de notre relation en question. Mais avant tout il fait de moi une délinquante sexuelle, une coupable de détournement de mineurs. Je suis choquée ! Choquée d’avoir été trompée, et surtout d’avoir pu tomber si bas… D’accord c’était sympa, mais hors de question d’expliquer à mon entourage que je sors avec un mineur. Et oui, à ce moment là, la seule chose à laquelle je pense c’est moi, mon orgueil et ma dignité. Même si je suis une single citadine depuis bien longtemps, pas question de me rabattre sur la génération du dessous. Vous imaginez à 25 ans avoir (déjà) l’image d’une vielle frustrée qui se tape un petit jeune, pas question, je dis non !

Je le larguerai une semaine plus tard avec une excuse bidon.

Tout ça pour vous illustrer au combien les différences d’âge peuvent être vécues différemment au sein des couples…

Depuis le garçon à grandi, il est encore plus beau qu’avant. On est resté en bon terme via internet, et il va faire un saut à Paris ce weekend…. Qui sait, y a que les c… qui changent pas d’avis !

Laisser un commentaire

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

