Adeline Single Citadine

Les garçons ont leurs raisons que la raison ignore #2

Posted on: 7 octobre 2009

Épisode 2 : le Rancard

La logique veut qu’une belle rencontre soit souvent suivie d’un rancard.

Rancard…Quel horrible mot pour désigner ce fameux premier rendez-vous officiel : celui qu’on aimerait tellement naturel mais qui revêt toujours une part de mise en scène. Excitant et inquiétant à la fois, le premier rancard est toujours synonyme d’un questionnement sans fin, qui commence bien sûr par  » qu’est-ce que je vais me mettre ? » Arrivent ensuite toutes les petites questions intérieures classiques  :

« Quels sujets de conversation vais-je privilégier ? »

« Comment sera-t-il habillé ? »

« Est-ce qu’on va manger ou juste boire un verre ? »

« Dois-je prévenir quelqu’un que je le vois ce soir, juste au cas où c’est un détraqué ? »

« Est-ce que je lui parle de mon boulot, de mes potes, de ma familles ? »

« Talons ou pas talons ? »

« Maquillage ou naturelle ? »

« Effarouchée ou avenante ?… quel rôle jouer pour la première soirée…? »

etc.

Hé OUI ! LES FILLES C’EST COMPLIQUÉ !

Bref, après avoir envisagé une infinité de scénarios possibles, allant du glauque à l’idyllique, je suis enfin prête.  Je l’attends à la terrasse de mon café préféré où je lui ai donné rendez-vous. En gentleman, il a décidé de se déplacer jusque dans mon quartier et m’a même prévenu de ses 10 min de retard. Elles sont horribles, elles aussi, ces fameuses 10 min où l’on guète l’arrivée de quelqu’un, en essayant de ne pas en avoir l’air… On change de position, de posture, on essaie de paraître à l’aise mais rien n’y fait. Afin de ne pas scruter l’horizon comme une  taupe, j’ai décidé de prendre mes lunettes de vues (cette fois) et tant pis si il n’aime pas ça…

Mister arrive avec un grand sourire, tout relax, il m’aborde avec un air coquin. Il commence par me dire qu’il adore les filles à lunettes et que cela me va très bien.

L’ambiance est tout de suite très décontractée, il m’avoue qu’il n’a pas mangé, moi non plus… On commande et le dîner est un plaisir ! Fin du repas, j’ai pas le temps de dire ouf, qu’il sort sa VISA. Il me propose de boire un dernier verre ailleurs ; nous nous rendons dans le bar de notre rencontre, c’est mignon on dirait qu’on se connait déjà bien.

Après deux-trois verres de plus, évidement les discutions sont moins élaborées mais ponctuées de baisers, décidément ça va vite mais c’est top ! On rigole un peu, on s’embrasse beaucoup et on se taquine. D’ailleurs cela devient de plus en plus chaud et comme j’habite à deux pas on décide de boire un dernier verre chez moi…

…Suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

