Adeline Single Citadine

Un weekend surréaliste 2/2

Posted on: 5 octobre 2009

Dimanche matin :

Réveil de bonne heure, c’est l’avantage de se coucher tôt le samedi soir (pour une fois). Pleine d’énergie et de bonnes intention je décide d’entreprendre le ménage et de « cleaner » mon appart. Encore un peu dans mes pensées de la nuit et de la veille je commence par descendre les poubelles ; en tenue du dimanche bien sûr, les poubelles ça ne se sort qu’en jogging le dimanche !

Et là, CATA : coup de vent et « vlan  » ! Le courant d’air fait claquer la porte de mon studio. Me voilà « enfermée » dehors avec pour seul attirail mon i-pod et ma poubelle…

Les clefs à l’intérieur avec mon téléphone et tout le reste… Panique, énervement, désespoir, c’est le genre de situation où l’on peut passer en revue un éventail d’émotions, en très peu de temps. Mais la question reste la même « que faire ? » On analyse la situation dans tout les sens on tente de forcer la porte… on envisage même d’appeler un serrurier qui va vous coûter les yeux de la tête et puis de toute façon la question ne se pose pas, je n’ai pas mon portable…

Seule alternative : les voisins. Je frappe à la porte, je me confond en excuses et finis par emprunter leur téléphone pour appeler ma mère qui a le numéro de mon proprio. Quand j’arrive enfin à le joindre, celui-ci m’annonce qu’il est à l’étranger jusqu’à mardi. Décidément j’ai la poisse vous en conviendrez. Résultat des courses, je suis contrainte d’aller sonner chez un ancien (petit) copain et de lui expliquer qu’il est obligé d’avoir pitié, car à part lui, je ne connais personne en mesure de m’héberger. Et me voilà donc coincée là-bas jusqu’à mardi en tout cas. Pas de sac à main, pas de téléphone portable, pas d’agenda et surtout pas de fringues ni aucune autres affaires personnelles…Toute nue!

Une histoire qui mériterait d’être en une de « Vie De Merde », décidément la vie à Paris…que du bonheur !

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

