Adeline Single Citadine

3 galeries, 3 artistes, 3 envies….

Posted on: 2 octobre 2009

Et oui comme souvent après le mercredi, hier nous étions jeudi, et qui dit jeudi soir dit vernissage pour les « Single Citadines ».

Commençons par le commencement : le but de ces sorties hebdomadaires est, bien sur, de vous faire découvrir des artistes et des galeries sans bouger de votre écran, mais pas seulement. Il s’agit également de mettre en valeur Paris et la diversité artistique qu’elle propose.

Hier soir j’ai donc arpenté les rues de la cité afin de découvrir des tendances parfois à l’opposée l’une de l’autre mais toutes  aussi attrayantes.

Premier arrêt à la Galerie NeC Nilsson et Chiglien où était exposé CERAMIQUES ET VERRES de Marten Medbo.

L’accueil est charmant ! Autour d’un service champagne impeccable on peut y observer des sculptures abstraites en céramique. et d’autre en verre soufflé.

L’un des galeriste prend tout sont temps pour m’expliquer les procédés utilisés par l’artiste qui est Suedois et ne parle malheureusement pas français.

Les couleurs sont légères et les formes simples mais travaillées. La céramique est moulée à la manière de plissage au sein de la peau. Certaines formes ressemblent à des bébés phoques au milieu de la salle. La céramique est ciselée ou polie en fonction des pièces.

Les verreries sont les plus attractives. Elles ont un petit côté bulles de l’espace qui s’apparentent à des atomes. Cependant dans l’ensemble c’est un peu froid…

Deuxième halte dans la petite  Galerie Acabas, Olivia Laquerriere y présente un artiste étonnant : Christophe Raynal.

L’exposition, intitulée, WELCOME TO THE JUNGLE est stupéfiante ! Colorés, variés, modernes et parfois même psychédéliques, les tableaux sont hypnotiques !

D’ailleurs la technique utilisée contribue à l’aspect énigmatique des œuvres. Il s’agit en fait de photographies retravaillées à l’ordinateur jusqu’à en être méconnaissables. Or, les sujets de départ sont tenus secret par l’auteur, ce qui laisse libre court à notre imagination. Sans jamais rien enlever ni ajouter à la photo d’origine l’artiste joue avec la science de l’image et parvient à un résultat surprenant ! A voir absolument !

Dernière Galerie dans le 11eme, quartier plus jeune et dynamique. Je me rends à la The Lazy Dog Galerie où le public est beaucoup « casual ». L’espace est rempli de jeunes beaux mecs qui boivent de la Vodka red Bull, ça change et ça fait plaisir! Geneviève Gauckler y expose THE SECRET OF LIFE exposition qui met en scène des illustrations vectorielles simple mais remplie de sens. Le graphisme est épuré avec une nette touche d’humour. Les clins d’œil à la modernité et ses abus sont fréquents mais restent bon enfant ; À consommer sans modération !

Références :

–       CERAMIQUES ET VERRES de Marten Medbo à la Galerie NeC Nilsson et Chiglien jusqu’au 7 novembre 2009. :117 rue vielle du temple 75003 Paris

–       WELCOME TO THE JUNGLE de Christophe Raynal à la Galerie Acabas jusqu’au 11 novembre 2009. :7,BD Filles du Calvaire, 7503 Paris

–       THE SECRET OF LIFE de Geneviève Gauckler à The Lazy Dog Galerie jusqu’au 31 octobre 2009 : 2, passage Thiéré 75011 Paris.

Publicités

1 Response to "3 galeries, 3 artistes, 3 envies…."

Bonsoir Adeline

Je vous conseille de repasser a l’occasion par la galerie Acabas, voir le Sofa en Aluminuim, evolution du travail que vous avez decouvert au vernissage Welcome To The Jungle

A bientot

Christophe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Paperblog ?

%d blogueurs aiment cette page :