Adeline Single Citadine

Ce weekend c’était le nouvel An… des Belges !

Posted on: 29 septembre 2009

Ce peuple est tellement fêtard qu’il a décrété que le 26 septembre il fêterait la St Sylvestre, à Montmartre !

L’idée est originale, ludique et populaire : faire la fête aussi bien, aussi fort qu’au nouvel an mais le 26 septembre à Paris… Le but étant de promouvoir, de façon enjouée, la culture belge trop souvent dévalorisée du côté français. Car, s’il est vrai que les Belges savent faire la fête (et souvent bien mieux qu’ailleurs) c’est fréquemment la seule chose qui est retenue à propos de ce peuple.

Cliché ? Qu’à cela ne tienne les Belges ont décidé de mettre le doigt dessus et de l’accentuer tout en le valorisant.

Le concept est simple : deux jours de partage et de fête autour d’un  seul thème : la Belgique. Pour ce faire : café littéraires, expositions, animations et… soirées (bien évidemment), étaient au rendez-vous. La plupart des établissements du 18ème s’étaient prêtés au jeu. Cela donne une belle pagaille drôle et conviviale aux aspects parfois un peu burlesques mais tellement noir-jaune-rouge…

La soirée du samedi soir s’est prolongée jusqu’au bout de la nuit à l’Elysée-Montmarte où jouaient, en direct live et pour mon plus grand plaisir, Jill, One Man Party (Soulwax), MVSC (Jean Montevideo & Compuphonic), Vive la fête, qu’on ne présente plus, John & Jean Ghinzu Dj set ( Ghinzu & Montevideo) le tout animé par Stephane Custers

Avant d’aller plus loin, je vous invite à découvrir cette vidéo pour vous mettre dans l’ambiance :

C’est ici que cela devient intéressant, car ne l’oublions pas, nous sommes ici pour partager mes espoirs et déboires de  jeune « single citadine ». Le contexte de la soirée étant posé, laissez-moi vous conter l’anecdote d’une petite groupie célibataire en soirée belgo-française.

De nature assez enjouée et frivole, j’adore faire la fête, boire un peu et danser beaucoup. Je suis arrivée samedi soir bien décidée à m’amuser à-la-belge, c’est à dire, m’E-C-L-A-T-E-R. Après le coup de minuit, qui était plutôt le coup de 01h30, John et Jean montent sur scène pour le Ghinzu Dj set. La musique électro bat son plein et la salle est comble. Mais voilà, le public n’est pas motivé, pas assez à mon goût en tout cas. Tout au devant de la scène, je me donne corps et âme dans une danse effrénée, mais rien n’y fait, les gens sont mous. Du coup, une seule solution : s’élever, se mettre en hauteur pour tenter de faire grimper la température. Devant la scène il y a des barrières en fer avec deux barres horizontales à mi-hauteur. Donc un petit geste de souplesse, et hop ! Me voilà en train de tenir en équilibre, penchée vers l’avant, appuyée sur mes tibias afin de me surélever pour mettre encore plus d’ambiance en chauffant le public.

Le résultat se fait sentir tout suite, les mecs de la salle se réveillent, les bras se lèvent, j’ai même quelques mains qui se rapprochent un peu trop de mon postérieur, mais bon… Tout a un prix et l’effet est là.

Voyant cet engouement du public, les deux Dj sont encore plus enthousiastes  et montent en puissance. Et là, arrive ce qui ne pourrait pas m’arriver si je n’étais pas une « single citadine » :

Mr John de GHINZU quitte sa platine, passe devant son estrade, vient jusqu’au devant de la scène, se penche vers moi et… enlace mon visage de ses mains d’artiste pour m’embrasser devant toute l’assemblée !!!

Quel honneur, quel remerciement, quelle consécration pour la fan que je suis ! Vous imaginez mon état de béatitude en me couchant ce soir-là, la tête remplie d’images de ce baiser magnifique et  tellement rock n’ roll !

Bon, le lendemain matin j’avais deux gros bleus qui traversent mes tibias mais ça en valait tellement la peine. Ca c’est du Belge !

! ET BONNE ANNEE !

liens :

www.nouvelanbelge.com

www.ghinzu.com

et pour les photos : c’est par ici

Étiquettes : , ,

6 Réponses to "Ce weekend c’était le nouvel An… des Belges !"

C’est vrai l’ambiance est monté a ufur et à mesure mais c’était assez électrique à la fin ! Je crois que je t’ai vu te faire embrasser lol !

Salut,

Bien contente que tu commentes cet article, ça fait plaisir! De plus, les lecteurs ont la preuve que je ne suis pas mytho.

N’hésites pas à repasser sur ce blog pour d’autres histoires croustillantes!!

Bonne journée,

ADELINE

[…] This post was Twitted by singlecitadine […]

[…] Ce weekend c’était le nouvel An… des Belges ! « Adeline Single Citadine singlecitadine.wordpress.com/2009/09/29/ce-weekend-c%E2%80%99etait-le-nouvel-an-des-belges – view page – cached Ce peuple est tellement fêtard qu’il a décrété que le 26 septembre il fêterait la St Sylvestre, à Montmartre ! — From the page […]

Laisser un commentaire

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Paperblog ?

