Adeline Single Citadine

Du sang noir qui goûte cool

Posted on: 28 septembre 2009

Bonjour, à tous !

Comme prévu, petit compte-rendu des deux dernières expo de la semaine passée… car la méchante bloggeuse n’a pas fait ses devoirs ce weekend et a laisser au lundi ce qu’elle aurait pu faire le vendredi soir. Mais que voulez vous je n’ai pas encore la rigueur et assiduité des grandes. Patience, patience tout vient à point à qui sait…pratiquer !

Donc me revoilà dans un petit exercice de description massive pour une exposition de fin de semaine à la Galerie Issue, qui s’est révélée être une double expo.  Malgré mon arrivée hâtive il y avait déjà beaucoup d’amateurs, et la galerie était déjà comble ou devrais-je dire « blindée » au vue de la population présente. A l’intérieur, surprise : il y a en fait deux expositions.

La première est celle qui m’a amené rue Quincampoix : SANS NOIR de d’Olivier Crammm aka KOA.  Artiste passionné par les monstres, il les élève au rang de maîtres du monde, réduisant ainsi les humains à l’esclavage.

Evoluant dans  un univers Hip-hop d’habitude très coloré, ses réalisations développent un regard sadique mais ludique sur le déclin de l’humanité. SANG NOIR, comme son nom l’indique, fut une expo très sombre. L’artiste avait décidé d’exposer uniquement des œuvres vides, non colorées. Car, loin d’être vides de sens, elles ne comportaient aucun remplissage de couleur. Une première pour cet artiste d’habitude si prompt à nous présenter un défilé de couleur flash ! Ce qui conférait un aspect très sobre à l’ensemble mais un peu triste aussi.

Heureusement la deuxième partie de l’exposition était beaucoup plus joyeuse. Les Frères Guedin & Craoman nous présentaient « TASTE IT COOL ».

Le style est très chargé graphiquement et humoristiquement et les tableaux sont lourds dans tous les sens des termes, mais gentils. L’humour est gras et salace mais ça fait du bien de temps en temps. On y retrouve les thèmes du sexe de la nature et …de la famille.

En effet ces gay artistes sont là pour vous donner de la chaleur et mettre tout le monde de bonne humeur, à voir avec modération, mais à voir quand même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Adeline, Single Citadine

Nouvelle à Paris, j’aime la mode, la culture, les voyages, le théâtre beaucoup et les expos surtout !

mes Tweets ;)

Paperblog ?

%d blogueurs aiment cette page :